S’informer

L'autisme

Les enfants souffrant d’autisme

Les enfants souffrant d’autisme Les enfants souffrant d’autisme ont généralement des difficultés pour reconnaître leurs propres émotions, celles des autres et agir avec un comportement social adapté.La formation UPBRAINING permet, entre autres, d’apprendre à développer les capacités émotionnelles (QE).Apprendre à exprimer ses émotions est souvent le premier pas vers l’ouverture.

Précocité

Les enfants à haut potentiel

Les enfants à haut potentiel Les enfants à haut potentiel peuvent être en échec scolaire. En effet, leur cerveau fonctionne tellement vite qu’ils ne savent pas comment ils ont fait pour trouver la réponse. Et si, un jour, ils sont face à un problème dont la réponse n’est pas immédiate, ils se sentent en échec et bloquent. La solution est de leur faire prendre conscience de la manière dont ils réfléchissent, d’augmenter leur estime d’eux et de leur donner des moyens pour surmonter les blocages. Vous l’apprendrez dans les formations de métapédagogie. Leur bonheur est à la clé. Conférence “comment aider les enfants précoces avec les intelligences multiples” le 14 mars 2015 (le jour du nombre pi : 3,1415) Vous désirez en savoir plus sur le paradoxe des enfants à haut potentiel ? Pourquoi certains sont en échec scolaire et d’autres réussissent ? Une étude clinique a été menée à Lyon pour mieux comprendre leur fonctionnement cérébral. Vous pouvez la découvrir à cette adresse : http://www.ra-sante.com/une-etude-decrypte-le-cerveau-des-enfants-precoces-269781.html

Stress

Le stress est une réaction de l’organisme

Le stress est une réaction de l’organisme Le stress est une réaction de l’organisme à un événement imprévu, nouveau ou menaçant. Il est impossible de supprimer toutes les sources de stress, mais il existe des méthodes de gestion du stress permettant de travailler sur la réponse au stimulus stressant. L’une d’elles est la cohérence cardiaque. Dans les vidéos ci-dessous, David Servan-Schreiber explique avec des mots simples la cohérence cardiaque et propose un exercice facile, à faire régulièrement chez soi pour apprendre à son corps à entrer dans un rythme calme et bienfaisant. Une façon de gagner le match quotidien contre le stress.